Naviguer dans la tempête, au sec !
- Ulysse Nizet
- 10 nov. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 déc. 2024
Client : K•Line
La problématique : À quelques jours du départ du Vendée Globe, impossible de faire visiter le bateau à autant de gens, au risque de casser une pièce vitale. Il faut alors trouver un remplacement à ce qui était le point d'orgue de l'expérience VIP sur le village de course.
Solution : L'Expérience 360. En réalité virtuelle, projeter les invités dans une navigation épique en tête-à-tête avec Sam, dans des conditions encore plus dantesque que n'importe quelle navigation RP.
Sur chaque village de course, la visite du bateau Initiatives-Cœur est LE moment attendu par les invités de K•Line et Vinci Energies. Imaginez monter à bord, découvrir le cockpit, l'intérieur spartiate, toucher du doigt ce condensé de technologie... Une immersion guidée par David, le team manager, ou un membre d'équipage qui connaît chaque recoin du bateau.
Mais voilà. Vendée Globe 2024. Quatre ans de développement, d'optimisations et de réglages millimétrés. Avec des centaines d'invités attendus sur les trois semaines de village, impossible de risquer qu'un pied mal placé ne compromette des années de travail.
Une décision logique, mais qui nous privait du moment fort des hospitalités. Il fallait penser différemment. Plutôt que de rester à quai à contempler le bateau, pourquoi ne pas emmener nos invités en pleine mer ? Tout en restant au sec et au chaud.
Jean-Pierre Liébot, PDG de K•Line
Grâce à l'Expérience 360, les invités sont projetés sur le bateau aux côtés de Sam, en condition de courses. Mais pas question de mer plate et de petit temps. Non : on parle de creux de 5 mètres, de vents rugissants, d'embruns qui claquent. Le genre de conditions où même les marins aguerris réfléchissent à deux fois avant de sortir.
Époustouflant !
Je n'aurais jamais imaginé vivre ça un jour.
Même les plus chanceux qui ont déjà navigué sur Initiatives-Cœur sont restés sans voix. Évidemment, en temps normal, il est impossible d'emmener des invités dans des conditions aussi extrêmes.
Le projet était ambitieux : moins d'un mois ne se sont écoulés entre le tournage et la mise en place dans la loge. Mais pas moins clés en mains pour K•Line & Vinci Energies. De la création du film jusqu'à l'intégration dans une loge déjà décorée, tout était géré.
Leur seule préoccupation ? L'enchantement de leurs invités !




Commentaires